Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toforo
14 novembre 2007

Le Vieux Maurice du Pont


Il est 5h00, Paris s’éveille, le vieux Maurice aussi, sous son pont. Oui car c’est son pont à lui. Pourquoi ? Parce qu’il l’a décidé, quand Maurice dit quelque chose, mieux vaut l’écouter, et c’est pas Marcel qui vous contredira !


Marcel ? C’est le meilleur ami de Maurice, enfin c’était. Oui puisqu’il est mort, le pauvre a eu le malheur de ne pas être d’accord avec ce bon vieux Maurice ! En effet il pensait que la poule était là avant l’œuf, pas Maurice, lui il ne savait pas ce qu’était une poule. Et comme il n’aime pas qu’on le contredise, il balança une bouteille de Whisky qui traînait par-terre. Bouteille qui avait séjourné plusieurs jours dans la Meuillette, la petite rivière prenant sa source quelque part dans les Alpes à 850m d’altitude, longeant le sentier du Bonhomme Touverpendu, mondialement reconnu par les marcheurs professionnels comme l’un des plus pittoresque des Alpes. Ce petit sentier, passe notamment par le petit village de Mont-Saint-Ange-Des-Plaines-Montagneuses, où se trouve la bergerie des Mêêêmêeee, classée 57ème dans le prestigieux recueil du Petit Fromager.

Cette bouteille avait été jetée à l’eau par Michel Tatoin, 45 ans, 1m80, 120 Kg, dans un état proche du coma la nuit du 14 au 15 septembre 2005. Ce jour là madame Tatoin Marie-Jeanne, sa mère, avait d’ailleurs préparé de délicieux petits soufflés au fromage et au jambon dont elle seule a le secret. Secret qui lui avait été transmit par Georgette, sa grand-mère le 8 juillet 1948 à l’occasion de l’anniversaire de la mort de son père, tombé pendant la guerre. Le pauvre avait malencontreusement trébuché sur une pierre et c’était empalé sur sa propre pipe qui était tombée de sa poche durant la chute.

Son meilleur ami Mike, soldat américain avec lequel il avait sympathisé quelques jours auparavant avait, au prix que grands efforts réussit à récupérer la fameuse pipe afin de l’exposer sur la cheminée de sa petite villa du Texas. Aujourd’hui encore lorsqu’il passe devant et qu’il lit le petit texte « Joseph, mon ami » il lui arrive encore de rire, que de bons moments passés en famille devant cette pipe. La bouteille de Whisky avait été achetée au Super Hue du coin (« Quand mangé à plus, moi va au Super Hue ! » - équipe Publicité Super Hue), au rayon promotion, car Michel ne roule pas sur l’or. C’est d’ailleurs la raison qui l’avait poussé à faire l’achat de cette bouteille, de plus un magnifique décapsuleur de bouchons Volvique (L’eau à l’Etat bur), ce dont il avait toujours rêvé !

Marcel s’étant pris cette bouteille vide de Whisky sur la tête tituba jusqu'à la RN85 reliant les villes de Vatefet et Refoutre, ayant toutes deux une grande importance historique puisque c’est à l’auberge de la Bouse Joyeuse de Vatefet que le roi Louis XVbis fit un arrêt pour soulager sa royale vessie et remplir son royal estomac. C’est également à Refoutre qu’il se prit un méchant poing dans sa royale figure, mais ceci est une autre histoire. Marcel s’était ainsi retrouvé au beau milieu de la route, complètement désemparé. Il n’eut pas le temps de voir le camion Lalilait arriver. Lalilait cette fameuse société lactaire produisant du lait de vache de haute qualité, fondée en 1998 par Laurent Libion (d’où le nom « LaLiLait »).

Laurent avait toujours aimé les vaches bovines et encore plus le lait, déjà petit il adorait regarder son grand-père André traire les vaches. Grand-père André qui mourut bêtement le 19 Mars 1978 en confondant une vache avec un taureau lors de la traite. Marcel percuta le camion de plein fouet, malgré les efforts surhumains déployés par Roger, le conducteur, pour tenter de l’avertir en lui criant un « OH ! » par la fenêtre. Roger très professionnel prit la fuite afin d’avertir les pompiers. Le malheureux mourut quelques kilomètres plus loin en raison d’une insuffisance respiratoire de sa respiration qui ne suffisait plus. Il avait voulu reprendre son souffle en s’adossant quelques instants contre un arbre qui était habité par des pies voreuses. Elles ne firent qu’une bouchée de lui. Marcel gisait là, au sol, il avait affreusement mal et ça le faisait souffrir. C’est alors qu’un bus scolaire d’écoliers arriva sur le lieu de l’accident où s’était produit le drame, sans s’arrêter et en roulant sur Marcel.

En effet Robert, le chauffeur du bus l’avait confondu avec un chat écrasé, et comme lui avait appris son père Bernard membre du CCC*, « les chats se sont vraiment que des branleurs », ils ne méritent ainsi aucune considération. Marcel n’avait pas encore perdu la vie à en être mort. Il avait même réussit à ramper jusqu’au trottoir d’herbe sur le côté de la route. Finalement le coup grâce lui fut donné par Josette, vieille mamie de 80 ans faisant sa promenade quotidienne qui, aveugle de naissance depuis l’âge de 15 ans, n’avait pas vu Marcel au sol et l’avait piétiné. 

 

 Ainsi Maurice était heureux puisqu’il en était convaincu : l’œuf était là avant la poule.

 

 

 

*CCC : Comité Contre les Chats - ©Les Nuls

~ToFantasy~

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nyo j'arrive pas a me connecter pour écrire un article -_-'
H
ca faisait un bail ^^<br /> <br /> Ah lalal ce bon vieux maurice ....tu aurais du le couper en plusieurs morceaux faire genre feulleton (tu crée une catégorie feulleton avec José?? ) ^^
Publicité