Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toforo
10 décembre 2007

Auu~ Uguu~ Ahaha~ !

kanon

Et bien, quel week end ! Ca faisait longtemps que j'étais pas retombé dans une période de boulimie "animique". La cause? C'est très simple j'ai eu la chance de tomber sur la bonne série en plein milieu de mon samedi après-midi. Faut dire que depuis quelques temps je ne trouve plus trop de séries qui me scotchent au fauteuil (ou siège de PC s'il elle ne sont pas encore sorties en DVD).

D'autant plus que j'ai récemment développé une forme de nouvelle maladie : L'allergie au gros shonens! Ca fait quelques mois maintenant que les grandes bastons entre deux (ou plus) experts en art martiaux/magie/sabre pendant 10 épisodes 3/4, ne me font plus vibrer comme avant... Non pas que ces affrontements soient dénués d'intérêts c'est juste que je suis arrivé à saturation... J'ai donc décidé de stopper les Bleach, D. Gray-Man et autres et de me recentrer sur les genres qui me conviennent beaucoup plus : Le drame, La romance, Le suspense (Higurashi^^ !!!) et Les Ovnis (style Lain)!

Je suis donc parti à la recherche d'une nouvelle série à regarder qui saurais me tirer de cette lassitude naissante envers les animes. C'est là que je suis tombé sur Kanon!

Petit résumé :

Yuuichi avait pour habitude de passer ses vacances chez sa tante Akiko et sa cousine Nayuki. Yuuichi emménage finalement dans cette ville où il n'est pas repassé depuis sept ans. Il va retrouver sa cousine, sa tante. Il va surtout rencontrer Ayu, Mai, Shiori et Makoto.
Des souvenirs d'enfance vont lui revenir en mémoire. Mais pas le genre de souvenirs qui vous rendent heureux. Plutôt ces souvenirs qui vous font regretter tant de choses.


Kanon c'est quoi ? A première vue ça ressemble à ces animes ou il y a un homme pour 25 filles... Ben la première vue a vu juste, il s'agit bien de cela, bon avec 7 filles seulement^^. D'ailleurs je ne m'attendais pas à une grande série quand j'ai commencé à regarder, durant les 2 premiers épisodes.
Par contre à partir de l'épisode 3 j'ai commencé à vraiment accrocher, notamment grâce au personnage principal qui semble avoir le même humour que moi, ce qui est assez rare pour être souligné^^ Il me fait d'ailleurs beaucoup penser à Kyon de l'anime "The Melancholy of Haruhi Suzumiya" que j'adore également.
A partir de là, plus les épisodes passaient, plus je voulais voir la suite [ce qui est généralement bon signe]

Bon, j'ai pas encore pu voir la totalité des 24 épisodes (j'en suis au 12ème), mais si la série continue sur sa lancée il se pourraient bien qu'elle finisse dans le top de mon classement de séries préférées! Pour l'instant il y a de tout, humour, amour, fantastiques et drame (j'ai même eu droit à une petite larme^^). Bien sûr je me retiens de dévoiler ce qu'il se passe dans la série, j'aime pas le spoil, alors si vous voulez connaitre l'histoire : Regardez la série^^

Bon, je suis pas comme ça, voici un petit trailer de la série (avec une voix off bien américaine à la fin^^):

~ToFantasy~

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ben enfin un article ! Connait pas cette série ! faudra que tu me la prète !!!<br /> <br /> Et n'oublie pas : "Plus le temps y passe, plus le futur est plus moins loin de quand il était près !"
Publicité